• Recherche avancée

  • Recherche avancée

  • Recherche avancée

Marrakech: la cité des convoitises internationales !

Dans un dossier spécial paru sur Le Nouvel Observateur, le magazine montre l'autre visage de la cité ocre, ce visage qui s'orne par les célébrités mondiales dont les envies vont vers des vacances à Marrakech, voire des riads à Marrakech.. Les noms qui flirtent avec la beauté de la cité résonnent bien fort dans le monde de la politique, des affaires, de l'art...


Mais quel est donc ce charme si irrésistible qui exerce son attrait sur les célébrités internationales, les poussant à vouloir à tout prix posséder un pied-à-terre dans la cité ocre!


"Difficile de résister aux charmes de la ville ocre ! A Marrakech, la vie est si douce pour les nantis. Les festivités sont nombreuses.", souligne le magazine qui cite les différentes celebrities qui ont choisi de s'offrir le charme d'un riad à Marrakech.


Le palais de la Zahia, qui se situe au quartier Sidi Mimoun, a appartenu à Paul Getty, dans les années 1970, à Alain Delon et Mireille Darc, dans les années 1980; et désormais à Arielle Dombasle et Bernard-Henri Lévy. A quelques mètres, se dresse la somptueux riad d'Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn, où s'est conclu le fameux “pacte de Marrakech”, pacte de non-agression pour la présidentielle de 2012 entre DSK, Martine Aubry et Laurent Fabius.


Thierry de Beaucé, l'écrivain et politicien français, a transformé un riad au cœur de la médina en maison d'hôte de luxe, où l'on croise Ridley Scott ou Betty Lagardère. Xavier Guerrand-Hermès, lui, possède un fastueux riad avec sa piscine sur le toit.


François-Marie Banier, l'écrivain, photographe, dessinateur, peintre et acteur français; Pascal Greggory, l'acteur français; Jean Poniatowski, dont la fille s'est mariée avec Marc Lavoine à Marrakech, Gad Elmaleh, Paloma Picasso... ont tous craqué pour la cité et y possèdent une habitation !


D'autres celebrities préfèrent passer leurs vacances dans la cité dans des lieux précis: Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, Brice Hortefeux, Hervé Morin, Richard et Cécilia Attias, Jacques Chirac, Liliane Bettencourt ou Sarah Jessica Parker qui est venue habiter deux mois à La Mamounia, lors du tournage de «Sex and the City 2».


Cependant, cet attrait pour la cité se transforme désormais en "course à l'argent". La dernière fête à Pâques a été organisée par le milliardaire russe Abramovich avec un air de luxe exubérant. Des excès que les Marrakchis regardent d'un mauvais œil, y voyant surtout un changement radical de l'image de la ville et une atteinte à l'originalité de cette cité qui doit subir, désormais, les caprices des millionnaires !


www.emarrakech.info/Marrakech-la-cite-des-convoitises-internationales-_a57475.html